Info sur le compte ONe-key

Cliquez sur les articles du compte ONe-key de la liste ci-dessous pour faire apparaître plus d'information. Vous pouvez cliquer à nouveau sur le même article pour cacher l'information.

ID ONe-key

L'ID ONe-key est obligatoire. Choisissez un ID ONe-key dont vous pouvez vous rappeler facilement - par exemple, votre adresse électronique. L'ID ONe-key doit être unique. Par conséquent, le système vous avertira si celui que vous avez choisi a déjà été choisi par un autre utilisateur.

Votre ID ONe-key

  • doit contenir de 8 à 100 caractères
  • peut inclure des lettres, des chiffres et certains caractères spéciaux
  • doit contenir au moins une lettre
  • L'ID ne doit contenir aucun des caractères suivants : * \ + " espace

Vous pouvez modifier votre ID ONe-key après avoir procédé à l'inscription, au moyen de la fonction « Modifier l'ID », dans le menu « Gestion de mon compte ».

Il convient de noter que votre identité peut être connue si vous utilisez votre adresse électronique en tant qu'ID ONe-key et que, par conséquent, cela pourrait avoir une incidence sur la confidentialité de vos renseignements.

Mot de passe ONe-key

Le mot de passe est obligatoire. Choisissez un mot de passe qu'il vous sera facile de retenir, mais que les autres auront de la difficulté à deviner. Ne révélez jamais votre mot de passe. Veuillez noter que le mot de passe est sensible à la casse (p. ex., G@alt N'est PAS la même chose que g@alt).

Votre mot de passe doit respecter les règles de sécurité suivantes :

  • doit être différent de votre ID ONe-key
  • doit contenir de 8 à 16 caractères
  • doit contenir au moins une lettre en majuscule
  • doit contenir au moins une lettre en minuscule
  • doit contenir au moins un chiffre
  • doit contenir au moins l'un des symboles suivants : ~ ! @ # $ % ^ * ( ) _ + = - ? : ; | ] [ , . < > { }
  • ne doit contenir d'espaces

Vous pouvez modifier votre mot de passe après avoir procédé à l'inscription, au moyen de la fonction « Modifier le mot de passe », dans le menu « Gestion de mon compte ».

Questions et réponses pour la création d'un nouveau mot de passe

Les questions et réponses sont obligatoires. Elles vous permettent de créer un nouveau mot de passe si vous oubliez votre mot de passe actuel.

Veuillez choisir une question de récupération de la liste déroulante et répondez à cette question dans l'espace prévu à cet effet. Vous pouvez sélectionner un autre ensemble de choix de questions en cliquant sur le lien « Nouvel ensemble de questions ».

Votre réponse doit être simple et, dans la mesure du possible, contenir un seul mot. Il convient d'éviter les abréviations, étant donné qu'elles peuvent entraîner une confusion (p. ex., Abbey Road ou Abbey Rd).

Vous pouvez modifier vos questions et réponses après avoir procédé à l'inscription, au moyen de la fonction « Modifier l'info de récupération du compte », dans le menu « Gestion de mon compte ».

Adresse électronique servant à la récupération de l'ID

L'adresse électronique est facultative, mais vivement recommandée, puisqu'elle vous permet de récupérer votre ID ONe-key en cas d'oubli.

L'adresse électronique est conservée de façon sécurisée, n'est partagée avec aucun tiers et n'a que deux fonctions:

  • vous envoyer un courriel de confirmation à la fin d'une inscription réussie au service ONe-key. Le courriel contiendra votre ID ONe-key.
  • vous envoyer un courriel contenant votre ID ONe-key au cas où vous l'oublieriez, une fois que vous aurez confirmé l'adresse électronique associée à votre ID ONe-key.

Vous pouvez modifier ou supprimer votre adresse électronique après l'inscription, au moyen de la fonction « Modifier l'info de récupération du compte », dans le menu « Gestion de mon compte ».

Si vous avez des questions au sujet de ONe-key, veuillez appeler ServiceOntario au 416 326-1234 (RGT) ou au 1 800 267-8097.